Mors en cuir

Mors en cuir CVR

Le mors en cuir CVR a été mis au point pour les chevaux avec une bouche sensible. La grande particularité de ce mors est de combiner un cuir à tannage végétal et une bande de feutre hypoallergénique. 

L'ajout de feutre au centre du mors permet d'avoir un mors plus moelleux et agréable pour le cheval. Cela aide aussi le cuir à conserver sa souplesse au cours du temps.

Le feutre étant un isolant naturel ce mors sera très intéressant en période hivernale car il ne sera pas trop froid pour la bouche du cheval.

 

Ce mors ravira les cavaliers qui souhaitent avoir une embouchure précise mais qui reste douce pour le cheval. Ce mors favorise la décontraction sans pour autant inciter le cheval à se coller à la main

 

Matériel d'équitation écoresponsable :

La gamme mouton noir est né d'un partenariat entre l'entreprise Cavalier Responsable et l'entreprise sociale apprenante Les ateliers de la Bruyère. Ce sont des produits innovants fabriqués avec du feutre de laine de mouton noir du Velay, une race locale conduite en élevage extensif en zone de montagne.

Les procédés de lavage de la laine et de feutrage sont respectueux de l'environnement et n'emploient pas de produit chimique. La confection est réalisée par Les ateliers de la Bruyère qui sont une structure passerelle vers l'emploi et qui permettent à des personnes en difficultés de se réinsérer dans le milieu professionnel. 

  • Mors en cuir, avis des cavaliers

    A titre indicatif, voici quelques exemples de chevaux montés avec ce mors :

    • Un jeune cheval de dressage de 4 ans qui refusait le contact et refusait de se porter en avant : Voici l'avis de la cavalière après quelques semaines d'utilisation : " J'ai totalement adoptée le mors, ça a été tout de suite bénéfique, j'ai un super contact, d'ailleurs il ne s'est pas mis debout ni bloqué une seule fois depuis ...."

     

    • Une ponette shetland qui avait tendance à prendre la main de sa jeune cavalière. Sa cavalière étant débutante elle souhaitait une embouchure douce pour favoriser la décontraction. Voici son ressenti sur le mors " Elle l'a adopté, calme et posée au travail. Elle ne prend pas la main de ma fille de 6 ans, juste grandiose. Elles vont apprendre et grandir ensemble !"

     

    • Une jument de concours hippique qui a une ligne du dessus assez rigide et une bouche difficile. " Mors validé à 1000 % ! Comme d'habitude elle est plus à l'aise en extension d'encolure mais avec ce mors j'ai un contact constant, elle ne cherche pas à mettre de coup de nez pour arracher les rênes ! Et là où d'habitude j'ai plus de mal c'est avec le port de nuque plus haut, tout en étant en équilibre et pas le dos creux, avec ce mors juste top ! Elle était extra du début à la fin, pas une mauvaise attitude, toujours relâchée, en équilibre et en place, j'ai adoré !"

     

    • Un cheval trotteur réformé des courses qui secouait beaucoup la tête et se braquait sur le mors "Juste génial, beaucoup moins énervé que d'habitude, il a secoué la tête qu'une fois et était bien relâché !"
39,00 €Prix