Amortisseur Feutre Sur-Mesure

Amortisseur Feutre Sur-Mesure

Nous offrons la possibilité aux cavaliers de réaliser des amortisseurs feutres sur mesure. Deux possibilités s’offrent à vous :

  • Vous savez exactement ce que vous voulez en termes de forme, épaisseur, cale spécifique et vous nous fournissez les indications et mesures.

 

  • Vous avez besoin de conseils et nous faisons bénéficier de notre expertise pour réaliser l’amortisseur qui correspond parfaitement à votre problématique

 

Voici les caractéristiques susceptibles d’être personnalisables :

  • La forme de l’amortisseur (contour, trou du garrot, gouttière…)

 

  • L’épaisseur pour l’épaisseur nous pouvons aller de 0,5 à 2 cm d’épaisseur

 

  • L’insertion de cale correctrices sur mesure

 

  • L’ajout de laine

Précision sur l’ajout de laine : Il est possible d’ajoute à l’intérieur de l’amortisseur de la laine cardée. Cette laine et d’une qualité supérieure car elle contient uniquement les fibres les plus longues. L’ajout de laine cardée apporte à l’amortisseur un coté moelleux très intéressant. Ceci est particulièrement apprécié par les juments sensibles dans le dos avec des comportements types ruades, fouaillement de la queue….

 

Prix : sur devis uniquement

 

Sa couleur est la couleur naturelle de la laine ce qui en fait un produit hypoallergénique pour le cheval. 

 

Le feutre de laine mouton noir est issu d'un procédé artisanal et innovant qui lui confère une grande capacité d'absorption des chocs tout en gardant une texture souple et agréable pour le cheval. 

 

La découpe anatomique de l'amortisseur permet d'optimiser la surface de contact de la selle sur le dos du cheval ce qui permet par exemple d'améliorer la stabilité de la selle. Elle permet aussi de libérer le garrot et la colonne vertébrale du cheval qui sont des zones très sensibles. 

 

L'amortisseur présente aussi l'avantage de ne pas perturber l'équilibre du cavalier en selle, il permet de garder une vraie proximité avec son cheval

  • Engagement social et environnemental

    L'amortisseur équestre mouton noir est né d'un partenariat entre l'entreprise Cavalier Responsable et l'entreprise sociale apprenante Les ateliers de la Bruyère. C'est un produit innovant fabriqué avec du feutre de laine de mouton noir du Velay, une race locale conduite en élevage extensif en zone de montagne.

    Les procédés de lavage de la laine et de feutrage sont respectueux de l'environnement et n'emploient pas de produit chimique. La confection est réalisée par Les ateliers de la Bruyère qui sont une structure passerelle vers l'emploi et qui permettent à des personnes en difficultés de se réinsérer dans le milieu professionnel. 

0,00 €Prix
 

©2019 par Cavalier Responsable. Créé avec Wix.com